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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES
 
Conditions générales de vente pour un site d'E-Commerce de vente en ligne de biens

Préambule/ Identité du vendeur/ Accès aux règles professionnelles et commerciales ( le cas échéant)
 
Le préambule rappelle l'objectif des conditions générales de vente. Il permet également de rappeler le cas échéant que certains produits en vente sur le site font l'objet de conditions particulières de vente. Le préambule permet également de connaître les règles professionnelles et commerciales auxquelles entend se soumettre le vendeur le cas échéant.
 
Les présentes conditions indiquent notamment les informations suivantes:
 
Les moyens de reproduction et d'archivage des présentes conditions
Les mentions légales du site http://breizhcomics.fr
Les conditions générales d'utilisation du site http://breizhcomics.fr
Les caractéristiques essentielles des biens proposés
Les différentes étapes à suivre pour la conclusion du contrat en ligne
Les moyens techniques d'identification et de correction des erreurs commises lors de la saisie des données
Les langues proposées
Les modalités d'archivage et d'accès au contrat
Le moyen de consulter les règles professionnelles et commerciales auxquelles le vendeur entend se soumettre
Les garanties légales et contractuelles
Les délais, frais et modalités de livraison
Le suivi de la livraison et les coûts des techniques de communication à distance
Le prix
Les modalités de paiement et les moyens de sécurisation
Les détails sur les modalités d’exercice du droit de rétractation,
La durée du contrat et de validité du prix.

Dernière mise à jour le 08/06/2020
Pour consulter les anciennes versions, cliquez ici

Breizhcomics.fr est un service de Breizh Comic's
Siège social : 13  rue ST GUILLAUME 22000 Saint Brieuc
RCS : 881970123
Tél: 0296934731
Courriel: btreizhcomics22@gmail.com
 
Il est préalablement précisé que les présentes conditions régissent exclusivement les ventes, par internet de Breizh Comic's
 
Le cas échéant (Si existence d'une boutique ''physique'')
Ces conditions s'appliquent pour l'ensemble des ventes réalisées à partir de ce site, à l'exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur pour les ventes en magasin.
 
 
Les présentes conditions s'adressent à un consommateur qui dispose de sa pleine capacité juridique. Ces conditions s'appliquent à l'ensemble des commandes que vous passerez sur ce site.

Nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire. Sur ce site, nous vous présentons l'ensemble des caractéristiques essentielles des biens. Nous serons attentifs aux remarques que vous nous transmettrez . Les caracteristiques présentées ( photos description...) sont issues des informations données par les fabricants. Nous attirons votre attention sur la necessité de vérifier la comptabilité avec votre produit.
 
Les présentes conditions générales sont présentées en langue française.
Tout versement d'acompte en boutique est non remboursable en cas de desistement.
 
 

1 Les différentes étapes à suivre pour la conclusion du contrat en ligne
 
1.1 Commande
Sur Internet : breizhcomics.fr
 
Vous effectuez votre sélection en parcourant les pages de notre site. Vos sélections sont ajoutées dans votre panier lorsque vous cliquez sur ''ajouter ce produit au panier''. A tout moment de votre navigation sur notre site, vous pouvez valider votre commande en cliquant sur ''valider ma commande''.
 
Vous pouvez également commander :
 
Par téléphone au 0296934731

 

1.2 Validation du contrat
Lorsque vous cliquez sur ''valider ma commande’’, un message de confirmation apparaît. Il récapitule l'ensemble des produits et options sélectionnés.
Vous devez vérifier dans ce formulaire de commande l’ensemble des renseignements transmis, et notamment tous les éléments utiles à la livraison (adresse de livraison, digicode, téléphones...)
Si vous n'avez pas à modifier le formulaire, vous devez alors prendre connaissance des présentes conditions. Si vous les acceptez, vous devez cocher la case « j'ai pris connaissance des conditions générales de vente et je les accepte sans réserve ».
Pour poursuivre votre commande, vous devez cliquer sur ''payer ma commande''.
Après paiement sur notre serveur sécurisé ( voir ''paiement''), un accusé de réception s'affiche. Il confirme l'enregistrement de votre commande et vous informe qu'un message électronique de confirmation vous sera transmis dans les meilleurs délais.
 
 
1.3 Les moyens techniques d'identification et de correction des erreurs
Vous disposez à tout moment de la faculté d'identifier et de corriger vos erreurs commisses lors de la saisie de vos données. Lorsque vous vous apercevez d'une erreur postérieurement à la conclusion du contrat, vous devez nous contacter immédiatement . Si la modification ne nous ai pas parvenu avant l'envoi du colis nous ne sommes pas tenu responsable en cas d'erreur de livraisons et les frais de retours seront à la charge du client

2. Les modalités d'archivage et d'accès au contrat
Nous réaliserons un archivage des contrats, bons de commandes et factures sur un support fiable et durable.
Vous disposez d'un droit de communication à ces documents pour les commandes d'un montant supérieur ou égal à 120 €.
 
 
3. Les garanties légales et contractuelles
 
3.1 Garanties légales
Conformément aux dispositions légales en vigueur relatives à la conformité du bien au contrat, en matières de vices cachés (disponible en annexe 1 à la fin de ces conditions générales), nous vous rembourserons, réparerons ou échangerons tout produit apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à votre commande.

Nous vous rembourserons également l'intégralité des frais de retour sur simple présentation des justificatifs.Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et non ouvert, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé et vous sera renvoyé a vos frais.

 

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Vous devrez parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Vous devrez transmettre copie de ce courrier à Breizh Comic's 5 rue Houvenagle 22000 Saint Brieuc

3.2 Garanties contractuelles
Les produits achetés sur breizhcomics.fr peuvent donner droit à une garantie contractuelle. Différentes garanties contractuelles sont proposés sur la page du produit. Pour souscrire à ces garanties, vous devez les ajouter à votre panier.
En cas de problème ou de panne, vous pouvez nous contacter pour connaître les démarches à suivre
Vous devez conserver votre facture d'achat pour pouvoir bénéficier de votre garantie contractuelle.
 

3.3 Responsabilité
Nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire. Nous sommes responsable de la bonne exécution des présentes conditions générales Néanmoins notre responsabilité ne pourra être engagée du fait d'un cas fortuit ,d'un cas de force majeure, du fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat ou du fait de la non conformité du produit à une législation étrangère en cas de livraison dans un pays autre que la France.

Les informations de disponibilité provenant directement des fournisseurs, des erreurs ou des modifications peuvent exceptionnellement survenir. Dans l'éventualité d'une indisponibilité –provisoire ou définitive- de produit après passation d’une commande,Breizh Comic's en informera l’acheteur par mail ou par courrier dans les meilleurs délais. Ce dernier pourra alors choisir d’annuler sa commande sur la base de ces informations, le montant de cette dernière lui étant remboursé.
Aucune pénalité ni indemnité ne saurait être exigée par l’acheteur en cas de non-respect des délais lié à l’indisponibilité d’un produit appliquée.
 
4. Les délais, frais et modalités de livraison
 
4.1 Modalités de livraison
Nous vous livrerons les produits à l'adresse indiquée dans le formulaire de commande.
 
4.2 Délai de livraison
Nous vous livrerons au plus tard à la date indiquée dans le message de confirmation de votre commande. En cas de retard dans la livraison, nous vous informons par courrier electroniques dans les meilleurs délais et nous vous proposons une nouvelle dateLes risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de Breizh Comic's. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.
 
 

4.3 Frais de livraison
Les frais de livraisons sont établit en fonction du poid du colis. Attention des frais supplémentaires de livraison peuvent etre appliqué sur certain produit or format ou or poid. Le client sera immédiatement avertit par email ou téléphone.
 
4.4 Le suivi de la livraison
Vous pouvez nous contacter par téléphone pour toute question relative à votre livraison
Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA française et autres taxes applicables). Ils comprennent notamment les frais de traitement de votre commande.
 
5. Précommandes

Que se passe-t-il en cas de modification ou d’annulation de ma commande ?

Veuillez nous écrire à breizhcomics22@gmail.com en nous expliquant les raisons de votre modification ou annulation de commande. Nous chercherons la meilleure solution possible pour essayer de vous accommoder.

Nous vous invitons a consulté notre page relative aux précommandes ICI
Toutes précommandes n'est pas annulable donc remboursable, tout acompte versé est non remboursable en cas d'annulation de la part du client. Nous nous reservons le droit de garder l'acompte versé ou à hauteur de 20% ( si vous avez versé 10% nous vous reclamons une retenue de 10% supplémentaire lié frais de gestion  )
Le solde du de la precommande en cours est a éffectué lors de l'envoi du produit dans nos locaux

 

 
6. Les modalités de paiement et les moyens de sécurisation

Nous encaissons votre paiement lors de la conclusion du contrat en ligne.
 
6.1 Moyens de paiement
Vous disposez de plusieurs moyens de paiement pour régler vos achats sur breizhcomics.fr
 
- Soit par cartes bancaires 

Le paiement s'effectue au choix sur les serveurs bancaires sécurisés de nos partenaires CIC. Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via notre site.
 
Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé ; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par la banque que vous aurez choisie.
 
- Soit par virement ( Veuillez nous contacter pour ce mode de réglement) 
- Soit par chèque ( Veuillez nous contactez pour ce mode de reglement )

 

6.2 Sécurité
Les paiements via notre site font l'objet d´un système de sécurisation. Nous avons adopté le protocole SSL (Secure Soket Layer) pour crypter les coordonnées de cartes de crédit. Pour vous protéger contre une éventuelle intrusion, nous ne stockons pas les numéros de carte bancaire sur nos serveurs informatiques. Les numéros de carte bancaire sont traités par ÇA qui nous retourne un numéro d´autorisation.
 
 
7. Satisfait ou remboursé : modalités d’exercice du droit de rétractation
 
Conformément aux dispositions du Code de la consommation, tel que modifié par le décret législatif n °. 21/2014, le client qui couvre la qualité de consommateur et, par conséquent, la personne physique qui agit à des fins non liées à l'activité professionnelle, a le droit de résilier le contrat d'achat sans indiquer de motif et sans supporter de coûts différents parmi celles spécifiées ci dessous au plus tard 14 (quatorze) jours à compter de la livraison ou à compter du jour où le Client ou un tiers désigné par celle-ci acquiert la possession matérielle des biens achetés. Les conditions et la procédure d’exercice de ce droit seront précisées dans les paragraphes suivants.
 
Le client qui entend exercer le droit de rétractation mentionné dans le paragraphe précédent doit contacter le service clientèle de BREIZH COMIC'S et communiquez leur décision en indiquant le ou les produits pour lesquels vous souhaitez exercer le droit de rétractation. En tout état de cause, le client a la faculté de communiquer par e-mail à breizhcomics22@gmail.com, par courrier ordinaire, courrier recommandé, son souhait de se prévaloir du droit de rétractation, dans les conditions prévues par la loi.

En tout état de cause, le client a le droit de confier la marchandise à un autre service de messagerie de son choix. Dans les deux cas, les frais d’expédition pour le retour des marchandises chez Breizh Comic's sont à la charge du client.
 
Le client doit envoyer la marchandise soigneusement emballée dans l'emballage d'origine du fabricant à l'adresse suivante : BREIZH COMIC'S 13 rue St Guillaume 22000 St Brieuc.
 
L'expédition, jusqu'au certificat de réception dans le magasin Breizh Comic's, est sous l'entière responsabilité du client.
 
En cas d'endommagement des marchandises pendant le transport, BREIZH COMIC'S informera le Client de l'incident (dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de la marchandise dans son magasin), pour lui permettre de déposer rapidement une réclamation contre le transporteur de son choix et d'obtenir un remboursement de la valeur de la marchandise (si assurée); dans ce cas, le produit sera mis à disposition du client pour son retour, annulant en même temps la demande de rétractation.
 
Breizh Comic's n'est en aucun cas responsable des dommages ou du vol / perte des marchandises retournées par des envois non assurés. Les frais de retour et les moyens d'utilisation sont à la charge du Client qui ne sera pas remboursé en cas de perte ou d'endommagement de la marchandise.
 
L'expédition des produits à retourner doit avoir lieu au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle le client a communiqué a Breizh Comic's, la décision de résilier le contrat d'achat.
Breizh Comic's, conformément aux dispositions de l'art. 56 des D. lgs. n. 21/2014, une fois que le respect des conditions énoncées ci dessus a été vérifié, le vendeur rembourse le coût du produit dans les 14 jours suivant la réception de la notification de rétractation, sous réserve du droit de retenir le remboursement jusqu'à la date de retour du produit à son magasin. Breizh Comic's . Il n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le client a choisi un type de livraison différent du type de livraison le moins cher (livraison "de base"). Le remboursement s'effectuera de la même manière que le client pour l'achat ou, si cela est spécifiquement demandé, par virement bancaire, annulation de carte de crédit ou remboursement PayPal.
 
Le droit de rétractation est soumis aux conditions inévitables suivantes:
A. le client peut exercer le droit de rétractation uniquement et exclusivement à l'égard du produit entier; le droit de rétractation ne pourra être exercé que sur une partie du produit acheté;
B. Une fois le produit assemblé et utilisé, il n’est plus possible d’utiliser le droit de rétractation;
C. Le produit acheté doit être retourné dans son emballage d’origine, complet avec tous les accessoires et sa documentation en parfait état de revente.
D. Le produit doit être retourné en parfait état, les produits présentant des signes de dommage, d'usure ou de saleté ne sont pas acceptés;
E. Le produit retourné doit être accompagné de la facture indiquant le numéro de série. Sinon, si le numéro de série est différent, le retrait ne sera pas accepté et le produit sera à nouveau disponible pour le client, sans remboursement financier de de Breizh Comic's vers lui,
F. Au cas où le produit serait endommagé lors du retour aux entrepôts, la responsabilité de BREIZH COMIC'S communiquer l'incident au client pour lui permettre de porter plainte contre le service de messagerie choisi par lui et d'obtenir un remboursement de la valeur de l'actif, si celui-ci est assuré; par conséquent, BREIZH COMIC'S mettra le produit à la disposition du client, annulant le retrait.
 
. Le droit de rétractation est annulé si le client ne renvoie pas la marchandise à Breizh Comic's dans les 14 jours à compter de la date à laquelle la demande de rétractation a été annoncé. Le délai est considéré comme respecté si le client envoie les marchandises avant l'expiration du délai de 14 jours. Le droit de rétractation expire également en cas de défaut substantiel du produit retourné (absence d'emballage interne et / ou de documentation et / ou de l'emballage d'origine du fabricant, absence d'éléments et d'accessoires du produit, dommage, statut de retour inadéquat) et en général dans cas de non-respect des conditions énoncées ci dessus .Dans tous les cas de déchéance du droit de rétractation, Breizh Comic's mettra à disposition la marchandise au client qui n'aura droit à aucun remboursement.
 
BREIZH COMIC'S se réserve le droit contrôler la statue avant d'émettre un remboursement afin de s'assurer que aucun dommages n'est été causé sur l'article ce qui annulerai quelconque remboursement.
 

8. La durée du contrat et de validité du prix .
Les prix tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable T.V.A. sera automatiquement répercuté sur le prix des produits en vente sur breizhcomics.fr
Les produits demeurent l’entière propriété de Breizh Comic's jusqu’au complet encaissement du prix par Breizh Comic's
Nos offres de prix ne sont valables que dans la double limite de la durée de validité de l’offre concernée et des stocks disponibles.
Nos offres de biens et de prix sont valables s’ils figurent en ligne sur le site au jour de la commande
 

9. Législation applicable/ Juridiction compétente
Les présentes conditions sont soumises à la loi française.
En cas de litige sur le fond ou sur la forme, les tribunaux français seront seuls compétent
 
 
 
10. Nous contacter/ service après-vente
Si vous souhaitez nous contacter, notre service clientèle est à votre disposition :
 
 
Pour suivre l'éxécution d'une commande, pour exercer son droit de rétractation ou pour faire jouer la garantie : nous mettons à votre disposition un numéro de téléphone 0296934731
indiqué dans votre courrier électronique de confirmation de commande.
 
Formulaire : Service clientèle

 
 
 
11. Propriété intellectuelle
 
Veuillez consulter les mentions légales
 
12. Informations nominatives

Nous collectons vos informations nominatives pour la gestion de vos commandes et le suivi de nos relations commerciales. Elles peuvent être retransmises à nos partenaires exclusivement pour l'exécution de vos commandes, conformément aux présentes conditions générales
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous écrire en ligne à Service clientèle ou par courrier Breizh Comic's 5 rue Houvenagle 22000 Saint Brieuc, en nous indiquant vos nom, prénom, adresse électronique, adresse et si possible votre référence client.

 

Annexe 1 : Dispositions du Code de la consommation concernant la garantie légale de conformité
 
Article L211-4
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
 
Article L211-5
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
 
Article L211-6
Le vendeur n'est pas tenu par les déclarations publiques du producteur ou de son représentant s'il est établi qu'il ne les connaissait pas et n'était légitimement pas en mesure de les connaître.
 
Article L211-7
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.
 
Article L211-8
L'acheteur est en droit d'exiger la conformité du bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu'il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu'il a contracté. Il en va de même lorsque le défaut a son origine dans les matériaux qu'il a lui-même fournis.
 
Article L211-9
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
 
Article L211-10
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.
 
Article L211-11
L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.
Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.
 
Article L211-12
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
 
Article L211-13
Les dispositions de la présente section ne privent pas l'acheteur du droit d'exercer l'action résultant des vices rédhibitoires telle qu'elle résulte des articles 1641 à 1649 du code civil ou toute autre action de nature contractuelle ou extracontractuelle qui lui est reconnue par la loi.
 
Article L211-14
L'action récursoire peut être exercée par le vendeur final à l'encontre des vendeurs ou intermédiaires successifs et du producteur du bien meuble corporel, selon les principes du code civil.
Annexe 2 : Dispositions du Code civil concernant la garantie contre les vices cachés
 
Article 1641
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
 
Article 1642
Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.
 
Article 1643
Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.
 
Article 1644
Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.
 
Article 1645
Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.
 
Article 1646
Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.
Il n'y aura pas lieu à résolution de la vente ou à diminution du prix si le vendeur s'oblige à réparer les dommages définis aux articles 1792, 1792-1 et 1792-2 du présent code et à assumer la garantie prévue à l'article 1792-3.
 
Article 1647
Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.
Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur.
 
Article 1648
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents.
 
Article 1649
Elle n'a pas lieu dans les ventes faites par autorité de justice. 

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